Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 19:13

 
J'aimerais vous faire partager ce très beau poème d'un récent ami blogueur, Mathéo
(http://matheo6.over-blog.com)
Ce qu'il dit est tellement vrai....


L’été est une saison dangereuse,


Sous un masque de sérénité.

Ne soyez pas malade mes frères,

pendant la période des congés !

On sollicite des soins à bon escient,

lorsque les équipes sont entières.

Vous pouvez bien patienter un peu,

Mourez sans faire trop de manières !

Ne vieillissez pas trop mes frères,

N’encombrez pas  de votre dépendance,

Car pour être au chevet de ses anciens,

il faudrait renoncer aux vacances !

Ne soyez ni chats ni chiens, amis de l’hiver,

parce qu’il faudra bien vous abandonner,

attachés  à un arbre et l’oreille coupée,

il ne faudrait pas avoir amende à payer.

Quant à vous les recalés du départ,

ne vous en prenez qu’à vous !

Les plages se méritent, il faut des dollars,

Les rêves, eux, s’enlisent dans le béton.

J’aurais pu vous parler de la saison du bonheur,

De la nature qui devient bouquet de fleurs

J’aurais pu vous peindre un décor de carte postale

Mais l’été n’efface  pas toutes les douleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
voila déjà une nouvelle formidable, je suis sincèrement content.<br /> Bonne soirée, je file aulit car demain le reveil ne va pas me louper.
Répondre
M
très plaisir en effet, merci à tous.<br /> je n'ose pas demander de nouvelles de Mylord...
Répondre
A
<br /> Milord (Honoré) vient d'être adopté aujourd'hui par des personnes de Lille ! C'est une nouvelle formidable, j'espère que tout se passera bien pour lui, j'y suis tellement attachée. Mais n'oublions<br /> pas ses compagnons encore très menacés...<br /> <br /> <br />
B
tres bo poeme ses vraime frai et telement super ecrie
Répondre
A
<br /> Tout à fait d'accord avec vous et André. Cela va faire plaisir à Mathéo...<br /> <br /> <br />
A
Poème joliment tourné et qui fait réfléchir !
Répondre
M
merci de tout coeur.
Répondre

Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher