Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Quintessence-couverture.jpg

 

 

Plus de dix-sept ans après la disparition du pianiste Alain Amand, et douze ans après la sortie du récit biographique "Quintessence" qui lui était consacré et qui est épuisé, les Editions Chopena ont le grand plaisir de vous annoncer la réédition de cet ouvrage sous le titre "Quintessences du pianiste Alain Amand - Et si je meurs ?".

 

Nouveau titre, nouveau look, nouvelle édition :

 

Cet ouvrage littéraire ravivera la mémoire de ceux qui ont connu le pianiste, il le fera également découvrir aux plus jeunes et à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le croiser. Ses nombreuses références musicales intéresseront  musiciens et élèves des conservatoires : oeuvres pianistiques, interprètes, notes pédagogiques, parcours des futurs concertistes français (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, concours internationaux) ...

Ce récit -qui se lit comme un roman- retrace également et simplement la poignante histoire d'un homme condamné par la maladie, au futur hypothéqué et aux ambitions très tôt annihilées, son courage, ses peurs, et son combat digne et lucide auquel assistera l'auteure. Histoire de leur rencontre, histoire tout à la fois simple et extraordinaire d'un amour impossible.

Alain Amand et ses facettes multiples, comme autant de Quintessences...

 

428 pages, 15 €

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher