Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 22:22

Petit clin d'oeil (en attendant de retrouver le temps de vous parler de Chopin !). Oui, petit clin d'oeil de Zaba, la grenouille. Et pas n'importe quelle grenouille... Celle-ci est venue en toute témérité chatouiller mon objectif, alors que je me trouvais allongée sur la berge de l'étang du parc de Zelazowa Wola, non loin de la maison de Fryderyk. Et tandis que, des fenêtres entr'ouvertes, s'échappait une délicieuse musique qu'il me plaisait à croire sortie tout droit des doigts de Frycek, Zaba m'a gentiment tenu compagnie, avec ses petits doigts écartés, son joli ventre blanc et son merveilleux sourire. Ah, Zaba, jamais je ne t'oublierai...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est bien sympathique cette petite Zaba, au fait pourquoi Zaba, est-ce une connaissance de Frycek ? Une grenouille mélomane, certainement,<br /> bisous à toi
Répondre
A
<br /> Tout simplement parce que "Zaba" (prononcer "jaba") est le mot polonais pour "grenouille".<br /> Oui, une grenouille mélomane ! j'ai même cru un instant que, peut-être, si si, elle était (le temps de ce concert) la réincarnation de Chopin... Ah...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher