Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 20:12

 

 

FM-1.jpg

 FM-8.jpg

 

 

"Au départ, il y a une mère débordée. Elle emmène un soir ses enfants à un concert. On y joue Chopin. La suite, c'est un voyage magique à bord d'un piano qui mute en machine volante. Film d'aventure musical ou chronique familiale, The Flying machine combine aussi les techniques. Au gré de l'intrigue, les personnages nous apparaissent filmés en cinéma conventionnel  ou en cinéma d'animation. Initialement dédié à Frédéric Chopin, The Flying machine compte sur la participation non virtuelle du pianiste chinois Lang Lang. Deuxième invitée de marque : l'actrice américaine Heather Graham.

 

 FM 3FM-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un budget de 9 millions d'euros, The Flying machine vogue entre Varsovie, Paris, Londres et Lodz. Les Etudes de Chopin comme bande originale  pour un film qui devait coïncider avec le bicentenaire de la naissance du célèbre compositeur polonais en 2010.

Dans la partie animée, le père quitte sa petite fille et la Pologne pour l'Angleterre. Tout ça est assez proche de l'histoire de Chopin ; il est parti assez tôt de chez lui.

 

 

FM-5-copie-1.jpg

FM-4.jpg

 

 

Au départ, la raison d'être de ce film, c'était de promouvoir la musique de Chopin sur le plan international. Le film y est parvenu mais au-delà de ça, il a aussi permis de promouvoir l'animation. Sorti en Pologne début novembre, The Flying machine a été sélectionné comme film de clôture à l'occasion du 23ème Festival du film polonais en Amérique à Chicago. Il arrivera sur les écrans européens en 2012."

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Chopin : divers
commenter cet article

commentaires

bernadette 17/11/2011 23:43



Nous irons le voir et l'écouter, sans aucun doute!



Ame Chopinienne 18/11/2011 12:51



La vidéo de présentation et la participation de Lang Lang laissent préjuger d'une réalisation de très grande qualité et d'un très bel hommage musical à Chopin. Je suis impatiente de courir le
voir !



Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher