Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:24

 

 

"Blechacz is one of the greatest artists, I have ever heard in my life" 

(John O'Connor)

 

 

Né en Pologne en 1985, Rafał Blechacz commence le piano à cinq ans, poursuit ses études au Conservatoire Arthur Rubinstein à Bydgoszcz et sort diplômé du Conservatoire Feliks Nowowiejski à Bydgoszcz en mai 2007.

 

Lauréat à l'unanimité en octobre 2005 du prestigieux Concours Chopin, Rafał Blechacz remporte par la suite de nombreux autres prix, notamment la récompense créée par Krystian zimmermann pour la meilleure interprétation des Sonates de Chopin.

 

Cette victoire au Concours Chopin lui ouvre les portes des salles internationales les plus prestigieuses et des plus grands festivals.

 

En mai 2006, il signe un contrat d'exclusivité chez Deutsche Grammophon. Il est le deuxième polonais, après Krystian Zimmermann, à signer avec ce grand label.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette vidéo, Rafał nous parle de Chopin et de sa proximité de sensibilité et de personnalité avec le grand compositeur.

 

 

 

http://www.blechacz.net/?nodeid=home&lang=EN

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Rafal Blechacz
commenter cet article

commentaires

bernadette 12/11/2010 00:31


J'aime beaucoup son interprétation du concerto sur la vidéo; il joue avec beaucoup de sensibilité. Et le voir jouer, confirme ce sentiment!
J'ai compris (à peu près)qu'il "entrait" vraiment dans la musique de Chopin, on sent qu'il la comprend de façon profonde et en parle il me semble, avec tendresse...


Ame Chopinienne 12/11/2010 00:48



Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce que j'aime chez Blechacz, outre son interprétation virtuose et pleine de sensibilité, c'est cette façon qu'il a de parler de Chopin avec -oui, le mot
est très juste- beaucoup de tendresse et de ressenti. Nul doute que Chopin l'habite intérieurement, et cette proximité chez lui me plaît beaucoup.



Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher