Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 22:21

 

 

Plusieurs études ont démontré de façon indéniable l'influence de la musique sur les règnes humain, animal et végétal. Certains agriculteurs soumettent ainsi leurs vaches aux airs de Mozart afin d'augmenter leur production laitière. Des séquences de musique classique diffusées dans des serres sont utilisées pour améliorer la croissance et l'absorption des nutriments par les plantes.

Mais quelqu'un s'est penché sur l'influence que pouvait avoir la musique sur l'eau. Il s'agit du Japonais Masaru Emoto, docteur en Médecine Alternative et chercheur. L'eau enregistre les fréquences vibratoires qu'elle reçoit lorsqu'on la met en présence de musique.

Le Docteur Emoto s'est aperçu que la musique classique (Chopin, Tchaïkovky...) et plusieurs autres musiques belles et harmonieuses (Yesterday des Beatles...) provoquent la formation dans l'eau de cristaux d'une rare beauté, qui se forment à -5°C et sont observés à l'aide d'un microscope, tandis que la musique Heavy Metal ou les musiques et chansons faisant référence à la violence, la haine et la guerre déstructurent les cristaux. 

  

Le lac des cygnes Tchaïchosky 

    Tchaïkovsky - Le Lac des Cygnes

Beethoven La Pastorale

 

 

 

 

 

                     

 

 

 

 Musique de heavy metal

Musique de Heavy metal

 

Les recherches du Dr Émoto ont aussi démontré que des interprétations au piano créaient plutôt des cristaux en forme de gouttelettes. 

 Chopin étude en mi majeur

 Chopin - Etude en mi majeur

 

Le Dr Emoto explique le phénomène par le fait que tout est vibration. De ce fait, il affirme que l'eau, si sensible soit-elle aux vibrations émises par la musique ou la voix, ne constitue en quelque sorte que le miroir du monde extérieur. Les cristaux seraient donc la représentation structurelle de vibrations transmutées.  Le corps étant constitué de 70 % à 80 % d'eau, l'influence de la musique sur le corps devient  une évidence même. Pourquoi alors ne pas l'utiliser à des fins thérapeutiques...

 

Symphonie n° 40 en sol mineur de Mozart

 Mozart - Symphonie n° 40 en sol mineur

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Divers
commenter cet article

commentaires

bernadette 19/02/2011 18:37



Oui, l'influence de la musique sur le corps est reconnue, et déjà utilisée je crois, à des fins thérapeutiques par son action psychologique; mais j'avoue que j'ai du mal à croire aux travaux du
Dr Emoto concernant la musique classique ou heavy metal...cette histoire de cristaux structurés ou déstructurés me laissent très sceptique!



Ame Chopinienne 20/02/2011 21:18



Ah bon ? Il est vrai qu'il s'agit ici de méthode "alternative" et que le Dr Emoto n'est pas un scientifique au sens accepté du terme. J'ai simplement voulu proposer au lecteur un bref aperçu
de ces travaux que je trouve intéressants. A chacun d'approfondir ou non et de se faire sa propre opinion !



Matheo 19/02/2011 09:02


La beauté appelle la beauté... Bisous Carmen


Ame Chopinienne 20/02/2011 21:06



C'est une évidence ;-) Bisous Math



Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher