Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 19:48

 

"Le lâcher-prise émane d'une des trois voies de sagesse préconisées par Dan Millman : humour, paradoxe, changement. Le concept double la notion de paradoxe. C'est lorsque l'on ne désire plus quelque chose que cette chose peut arriver. Le lâcher-prise, c'est aussi le repos de l'ange. N'étant plus sollicité, il peut enfin travailler tranquillement.

On ne louera jamais suffisamment l'art du lâcher-prise.

Il n'existe rien d'indispensable. On n'a jamais vu un homme devenir heureux parce qu'il obtenait soudain le travail, l'argent, l'amour qu'il convoitait. Les véritables grands bonheurs sont des événements inattendus qui transcendent largement le champ des souhaits des intéressés. Nous nous conduisons comme des Pères Noël permanents. Ceux qui demandent un train électrique reçoivent un train électrique. Mais ceux qui ne demandent rien peuvent recevoir beaucoup mieux. Cessez d'être en demande et alors seulement on pourra vous satisfaire."

 

Extrait de "L'empire des anges", de Bernard Werber

Partager cet article

Repost 0
Published by Carmen Desor - dans Divers
commenter cet article

commentaires

bernadette 13/07/2014 08:59


Oh làlà! On ne changera jamais l'homme et ses désirs...


 

Carmen Desor 13/07/2014 21:43



Je crois surtout que l'auteur veut dire qu'il ne faut pas se braquer sur ses désirs en croyant que leur réalisation est indispensable à notre bonheur. Celui-ci procède de plus haut, hors de notre
entendement, il ne peut nous être accordé que si nous sommes prêts à le recevoir, disponibles, vierges de tout désir parasite et incongru. Autrement dit, le Ciel sait mieux que nous ce qui nous
convient, mais il ne peut pas faire notre bonheur malgré nous...


Lis les livres de Bernard Werber, ils sont passionnants et toujours truffés de notes scientifiques et psychologiques des plus intéressantes !


 



Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher