Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 21:56

 

Société de bienfaisance par Pilatti

 

 

 

Au numéro 62 de Krakowskie Przedmiescie, s'élève le bâtiment classique de la Société Varsovienne de Bienfaisance. Il fut construit dans les années 1818-1819 sur les plans d'Antonio Corazzi pour devenir le siège de cette Société.

 

C'est dans ces bâtiments de la Société Res Sacra Miser que Chopin participa au concert du 24 février 1823.

 

 

 

Res Sacra Miser 02

 

Res Sacra Miser 04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Res Sacra Miser 06 

 

 

Après les destructions de la Seconde Guerre Mondiale, le bâtiment Res Sacra Miser a été reconstruit et abrite aujourd'hui l'association catholique Caritas.

 

 

C'est en 1823, après des études préparatoires sous la direction de son père, que Frédéric entre en "quatrième" au Lycée de Varsovie.

 

 

 

 

Photos par Carmen Desor

Source : Sur les pas de Chopin, Bosz

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je suis toujours admirative quand je vois la fidélité avec laquelle tous ces bâtiments détruits pendant la guerre, ont été reconstruits, comme si rien ne s'était passé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ils sont reconstruits à l'identique, c'est époustouflant. Varsovie a ainsi pu garder une continuité avec son passé. L'acharnement des Varsoviens à se relever des destructions et leur volonté<br /> de reconstruire leur ville (détruite à 85%) sont admirables. Ce n'est pas pour rien que cette Vieille Ville (Stare miasto) a été classée au Patrimoine mondial de l'Unesco comme un "exemple<br /> exceptionnel de reconstruction quasi-totale".<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que nous pouvons encore admirer le cadre de vie de Frédéric Chopin...<br /> <br /> <br /> Il y avait le projet de reconstruire le Palais de Saxe. Je ne sais pas où en est ce projet.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher