Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:19

 

 

Vous pouvez visiter virtuellement l'exposition de manuscrits autographes de Chopin qui se déroule à la Bibliothèque Nationale de Varsovie (et touche malheureusement à sa fin).

 

 

http://www.wizytowkachopina.pl/

 

 

Par le jeu de clics de votre souris et de zoom, vous pourrez ouvrir lettres et livrets de partitions, faire des gros plans sur l'écriture du Maître, tourner les pages...  De précieuses indications ponctuent chaque document (dédicaces, historique...). Ce site est accessible en polonais et en anglais.

 

 

Bibliothèque nationale

 

 

 
 
L’« Hôtel de la République » fut construit dans les années1677 - 1683 selon le projet de Tylman de Gameren. L’un des plus prestigieux édifices baroques à Varsovie. Depuis 1764 il appartient à l’État. Il fut le siège des autorités administratives, financières, et ensuite de la Cour Suprême. Durant la seconde guerre mondiale l’hôtel fut brûlé et partiellement détruit, et reconstruit ensuite. Actuellement, il sert de magasins pour les collections spéciales de la Bibliothèque Nationale.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Chopin : manifestations
commenter cet article

commentaires

bernadette 09/11/2010 23:51


C'est fantastique! Formidable! Moi qui adore voir l'écriture de Chopin... ERt ses partitions! je vais pouvoir m'en délecter. Je bénis l'informatique...


Ame Chopinienne 10/11/2010 00:15



Oui, les moyens informatiques modernes ont du bon ! C'est un "concentré" de manuscrits vraiment intéressant et tellement vivant. Et le son, n'oubliez pas de mettre du son... car les partitions
sont jouées, et les lettres sont lues. Bonne délectation !



Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher