Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 22:12


Milor est l'un de ces chiens, parmi des milliers d'autres, qui a connu durant des années les barreaux d'un box de refuge, le ciment froid, l'humidité, le désert affectif. Il éjectait systématiquement le morceau de couverture ou d'étoffe déposé dans son panier, réduisait à néant en quelques secondes le tapissage de journaux qui jonchaient le sol, et se perchait sur la petite table avec obstination. Son étiquette de chien épileptique faisait fuir tous les possibles adoptants.... Je ne l'ai jamais vu s'asseoir ou se coucher. Lorsque je venais le voir, il enfouissait sa tête dans mes mains en gémissant. Entre Milor et moi, une attention particulière.
                                                                                                                                                                                                        
              















J'étais impatiente de lui offrir le bonheur. Mon Léo, ancien petit réfugié devenu chien unique jaloux, exclusif, et agressif envers tous les mâles, ferait bien une exception pour ce pauvre Milor...  Mais non. Je n'avais pas choisi le bon moment pour tenter le sauvetage, la situation ponctuellement ingérable m'a contrainte à le ramener dans sa prison... Pardonne-moi, Milor, comment ai-je pu... ? Un essai-éclair, mais un essai tout de même, durant lequel tu as été un petit chien si gentil.



Quelques heures d'un bonheur tout neuf...
                                                                                                      
   


     


























Mais le bonheur, le bon celui-là, t'attendait mon petit prince. Un 14 juillet ! Ta nouvelle famille est venue te chercher. Les premières 24 heures furent mémorables, mais tu sus prendre ta place dans leur maison et dans leur coeur. Ils disent que tu es adorable, que tu ne demandes qu'à être aimé. Nous le savions tous les deux, n'est-ce pas, Milor ?

                                                                                                    
                                                                                                    














Sur mes deux coussins préférés.... 
Et voici mon copain Happy, avec qui la cohabitation va de mieux en mieux !
                                                                    

                                                  Là, j'attends le "croûte croûte"...


                                   Ma position préférée... Originale, n'est-ce-pas ?

                                                                                       


Merci du fond du coeur à Pascale, Jérôme, Angèle, sans oublier Happy et le petit Louis. Une vraie famille pour mon petit prince.
Milor a une santé très fragile. Il est entouré, soigné, objet de toutes les attentions. Le Ciel fasse que chaque minute de son nouveau bonheur soit suivie d'une autre, encore une autre, et une autre encore. Il l'a si bien mérité.


Petite vidéo de Milor...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

dune 13/08/2009 23:45

merci a cette famille aimante et a tous ceux qui aident au placement de ces chiens, par leurs démarches, par leurs diffusions et par leur combat contre la fermeture et contre les étiquettes qu'on a collé sur ces pauvres chiens qui sont la depuis des années....des années et des années.......comment cela est il permis!! il y a pourtant des gens qui ont du coeur et qui ouvrent leurs portes à des chiens 'différents", la famille de milord en est une des preuves... encore fallait il lui laisser sa chance au bonheur...

Ame Chopinienne 14/08/2009 01:34


Merci Dune, pour ton propre combat en faveur des animaux. Oui, la famille de Milor a beaucoup de coeur et est très méritante. Elle n'a pas hésité à prendre Milor en toute connaissance de
cause, en sachant qu'il était malade avec tout ce que cela impliquait. Elle voulait apporter de l'amour à un malheureux, à celui qui aurait le moins de chance d'être adopté, et en est
récompensée au centuple. Elle continue à penser très fort aux autres chiens restants et souffre beaucoup de ne pas pouvoir leur venir en aide également.  Milor est la preuve que TOUS les
chiens ont droit à leur chance au bonheur.


Matheo 10/08/2009 09:44

Je le souhaite aussi du fond du coeur

Ame Chopinienne 10/08/2009 12:19


Merci également à toi, Mathéo !


andré 10/08/2009 06:52

C'est une bien belle histoire, très émouvante, que celle de ce petit Milor. Qu'il reste en meilleure santé le plus longtemps possible au sein de sa nouvelle famille! Gros bisous Carmen !

Ame Chopinienne 10/08/2009 12:13


Merci pour lui, André !


Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher