Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 21:42

 

 

  

"J'ai des tête-à-tête à perte de vue avec Chopin, que j'aime beaucoup et qui est un homme d'une distinction rare : c'est l'artiste le plus vrai que j'aie rencontré."

"La vraie science n'est pas une partie de la connaissance différente de l'Art. Non, la science envisagée ainsi, démontrée par un homme comme Chopin, est l'art lui-même."


Eugène Delacroix

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ame Chopinienne - dans Chopin : ses contemporains
commenter cet article

commentaires

Mu 04/03/2009 08:18

Révélation ! Ce matin, chère âme chopinienne. Je travaille sur un essai (sera-t-il terminé un jour ?) LA POESIE,UN ART? Tu m'en diras plus sur cette idée de l'art qu'à Delacroix. Je ne le connaissais pas, bien sympathique cet homme conrairement à la dureté qui paraît sur le visage et dans l'oeuvre.La musique une science, oui, je le crois de même la peinture et la poésie, je mettrai un bémol quant à la littérature, à mon sens elle est plus "historique" ou peut-être moins "cosmique". Continue de nous donner de si bonnes nouvelles. Bonne journée à toi...Ne t'envole pas !

Ame Chopinienne 04/03/2009 21:31


Cela, chère Mu, s'appelle de la "synchronicité" : une coïncidence signifiante, un clin d'oeil du destin, qui fait que lorsque tu cherches quelquechose de particulier, un concours de circonstances
va mettre "par hasard" sur ta route des indices qui vont te mener à ce que tu cherches. Comme si une entité extérieure, ou ton propre psychisme, mettait tout en branle pour créer le lien entre toi
et l'objet de ta quête. Il y a des livres là-dessus. Connais-tu "Enquête sur l'existence des anges gardiens" par Pierre Jovanovic ? Il parle -entre autres- de ce phénomène de synchronicité.
Oui, je t'en dirai plus sur Delacroix. Contente de te le faire connaître ! Bisous.


Présentation

  • : De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • De la Note à la Plume - Le blog de Carmen Desor
  • : Le compositeur Frédéric Chopin Bibliographie de Carmen Desor Valenciennes, ville d'Art
  • Contact

Rechercher